• Appel à tous les fans de Renan Luce !

    Il faut agir ! Tous !

    Aux NRJ Music Awards 2009, Renan Luce a été purement et simplement viré !

    POURQUOI ?

    Car, en 2008, l'audience a baissé lors de son passage. A cause de ce manque à gagner pour TF1, Renan Luce, pourtant

    toujours plus populaire, n'est pas nominé cette année aux NRJ Music Awards 2010.

    Ce qui est anormal et injuste !

    Pour cette raison, agissons ! Renan Luce a besoin de notre soutien.

    Boycottons les NRJ Music Awards ( le samedi 23 janvier ), ne les regardons pas cette année !

    Soutenons Renan Luce !

    Dolphin42 et Lena_panthera.


    votre commentaire
  • Deux ans après le succès de Repenti, le chanteur breton revient avec le Clan des miros, album aux mélodies soignées et à la poésie douce-amère.

    Dans la vie, il y a ceux qui font tout pour se mettre en avant et les autres, les discrets. Renan Luce fait indéniablement partie de cette deuxième catégorie. On s’en convainc une nouvelle fois avec sa chanson Aux timides anonymes, qui témoigne de son affection pour les tempéraments réservés : « C’est un trait de caractère qui m’intéresse chez les gens. » Renan Luce est un artisan de la chanson qui aime travailler une matière intimiste. Le choix des mots, des mélodies soignées sont autant de qualité que l’on retrouve chez lui et font le sel de son univers : « L’écriture est un plaisir, confie-t-il, quelque chose d’assez ludique. J’aime l’idée de rêverie, noter des bouts de phrase dans des petits carnets, ce moment un peu laborieux de la feuille blanche. »

    Après le formidable succès de son premier album Repenti (750 000 exemplaires), le chanteur auréolé de deux victoires de la musique aurait pu se satisfaire des mêmes atmosphères. Avec son deuxième opus, le Clan des miros, il a d’abord voulu se faire plaisir : « Les doutes m’habiteront toujours heureusement, mais j’ai réussi je crois à m’affranchir de tout cela. Je me suis concentré sur le désir d’être fier de mes chansons. Je me suis attaché à des choses bien concrètes : la construction d’une histoire, le travail des rimes, trouver de nouveaux arrangements. » Pourquoi le Clan des miros ? « C’est celui qui me ressemble le plus, dit-il. C’est le clan de ceux qui se laissent surprendre par des événements un peu fortuits auxquels on peut se cogner qui fait font que la vie est passionnante. Cela peut être une rencontre amoureuse ou des choses plus tragiques. »

    On lui reproche parfois un côté lisse, presque trop gentil. De fait, le bruit et la fureur ne font pas partie de son vocabulaire, il préfère de loin jouer sur la carte du sensible. Et miracle, il parvient à éviter la mièvrerie en dépit du caractère teinté de naïveté de ses petites histoires. C’est ainsi que ce breton de vingt-neuf ans, qui depuis quelques années s’est installé à Paris, aime vivre son métier. « Je cherchais à ne pas être déçu par la texture de l’album. J’ai l’impression d’être proche de ce que je voulais. Je suis heureux d’avoir abordé des choses parfois plus intimes, de m’être amusé en étant plus près de la fiction. » Un imaginaire inspiré de son observation du quotidien (la Fille de la bande, Grand-Père, Les gens sont fous, Femme à lunettes, Nantes, On n’est pas à une bêtise prêt thème du film le Petit Nicolas). Autant de chansons à la poésie douce-amère qui ressemblent presque à des autoportraits qu’il s’apprête maintenant à défendre sur scène.

    source : L'Humanité , 23 octobre 2009


    votre commentaire
  • Deux ans après le formidable succès de "Repenti", Renan Luce revient tonitruant sur le devant de la scène musicale française avec son nouvel album "Le clan des Miros". A cette occasion, le chanteur fera une halte sur le plateau de L'Internaute Magazine le vendredi 13 novembre. Le temps d'un chat, cet artiste deux fois récompensé aux Victoires de la Musique 2008, vous invite à pénétrer dans son univers enclin de poésie.

    "Aux timides anonymes" qui n'oseraient pas l'aborder dans la rue, voici une occasion unique d' "utiliser un pseudonyme" pour lui poser toutes les questions qui titillent votre curiosité, "sans piquer un fard". Ce doux rêveur qui jongle avec les mots comme il joue avec les sons vous contera en direct ses petites histoires qu'il sait si bien mettre en musique.

    Avec sa bonhomie légendaire, il vous emmènera rejoindre son clan que ce soit à "Nantes", "Rue de l'oiseau lyre" ou tout simplement "Chez toi". Une fois de plus, ce breton presque trentenaire a réussi le pari de fou de s'imposer en quelques semaines en tête des ventes des albums avec ses mélodies entêtantes et ses histoires truculentes et pleines de tendresse. "Le clan des Miros" semble s'inscrire dans la digne lignée de "Repenti" et séduit celles et ceux qui avaient été conquis par la qualité de ses textes et son imaginaire.

    'Voisins", "Voisines", "Femme à lunette", "Grand Père", "P'tits voleurs de cabas" "Et bien sur amoureux", tous sont conviés à ce chat. Est-il besoin que Renan Luce vous envoie "une lettre" pour vous rappeler la date ? Non ! Donc rendez-vous le 13 novembre à 15h.

     

    Pour ceux qui auraient "l'âme de l'étourdi", vous pouvez dès à présent poser vos questions.

    » Posez vos questions» Ecoutez La Fille de la Bande de Renan Luce» Ecoutez On n'est pas à une bêtise près

    source : L'Internaute 

    info Renan Luce Fan Site : Lena_Panthera, membre de l'équipe du blog, sera sur ce tchat de 15h à 16h. Compte rendu demain !


    votre commentaire
  • Reprise des Beattles, en duo avec Hugues Coltman


    votre commentaire