• votre commentaire
  •  

    Nous on adore Renan Luce et on se réjouit de savoir que son dernier album est plus qu'un succès.

    On peut largement parler de carton.

    En plus, il est question d'un deuxième album, c'est généralement là que tout se gâte pour certains artistes. Pas pour Renan Luce, pas du tout même. Si l'on met de coté la crise de l'industrie du disque et les ventes de disques qui continuent de baisser, le deuxième album de Renan Luce marche mieux que le premier.

    "Le Clan des Miros" est déjà double disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus depuis sa sortie l'an dernier.

    Avec à la clef deux énormes tubes : "La Fille de la Bande" et "On n'est pas à une bétise près", la B.O du film le Petit Nicolas.

    La suite, c'est le single "Nantes", une très jolie chanson, plus grave et tristes que les deux premiers tubes de Renan Luce. Mais c'est toujours très bien écrit et la musique reste simple et efficace comme sait si bien le faire le mari de Lolita Séchan (oui oui la fille de Renaud)

    On le retrouvera sur la scène mythique de l'Olympia de Paris, les 11 et 12 mai prochain avec les lettres rouges en haut de l'affiche.

    source : www.forum.fr


    1 commentaire
  • Alors qu'il est sur les routes et que son nouveau single vient de paraître, le chanteur connaît le succès chez les disquaires.

    Avec "Le Clan des Miros", Renan Luce vient d'accéder au rang de double disque de platine, soit près de 200 000 exemplaires écoulés. Après le succès populaire de "Repenti", l'artiste s'affiche ainsi un peu plus comme une valeur sûre de la variété française. Son label Barclay vient annoncer ce chiffre alors que le chanteur propose de retrouver le dernier single extrait de ce deuxième disque, intitulé "Nantes", et qu'il est actuellement en tournée.

    L'artiste est ainsi en train de porter sur les routes cet album et s'arrêtera notamment à Amiens le 8 mai, Paris les 10, 11 et 12, Saint-Etienne le 16, puis il se produira sur les scènes de nombreux festivals. Il sera ainsi au festival Papillons de Nuit de Saint-Laurent-de-Cuves le 30, au Rock dans tous ses états à Evreux le 26 juin, aux Déferlantes d'Argelès-sur-Mer le 9 juillet, à Musilac à Aix-les-Bains le 17, aux Voix du Gaou de Six-Fours le 18 ou encore à la Foire aux Vins de Colmar le 9 août.

    source : www.musicactu.com


    votre commentaire
  • jeudi 06.05.2010, 05:09 - La Voix du Nord

     Sur la scène du Zénith, Renan Luce a été éblouissant, de charme, de poésie, de tendresse et de mélodies... PHOTO PATRICK JAMES Sur la scène du Zénith, Renan Luce a été éblouissant, de charme, de poésie, de tendresse et de mélodies...

    |  CONCERT |

    Renan Luce apparaît sur la scène... Pour décor, un léger voile faisant jouer ombres chinoises et tapis de lumière ...

     

    , qui font figurer, au fil des chansons, les personnages et les scènes évoqués. Quatre compagnons de scène, à la guitare, la batterie, ou tantôt au clavier et à la contrebasse, à la basse, « et à plein d'autres instruments », l'accompagnent. Des mélodies parfois tendres, souvent prenantes, toujours charmantes.

    <script language="javascript" type="text/javascript">OAS_AD('Position1');</script>

    Charme des mots, charme des sons, charme... de Renan.

    De l'étudiante autostoppeuse au personnage insomniaque, de la « fille de la bande » - « une bande d'imbéciles heureux, et, bien sûr, amoureux... » - à la voisine qu'il « préfère » au voisin, Renan Luce a conquis, de nouveau, son « public lillois » : 3 000 spectateurs venus l'écouter, dans un Zénith frémissant. D'abord un peu timide, ce public se prend au jeu... Il fredonne, « Repenti... i, j'ai trahi... i ». Il frissonne, à l'évocation de cette « feuille blanche » qui sera un dernier murmure... Puis, il se lève, acclame. L'ambiance monte encore d'un cran quand le chanteur entonne le « lacrimal circus » puis laisse les spectateurs chantonner ses « bêtises » : « On n'est pas à une bêtise près, faisons-là, et voyons après... » Tous reprennent, dodelinent de la tête, tapent des mains. Arrive alors la fameuse lettre, « écrite il y a un mois peut-être, envoyée par erreur, maladresse de facteur ?.... » Papapapayapa... Et la « fille aux lunettes » ? Elle aussi n'en a que pour Renan

    ... t


    votre commentaire
  •  
    Renan Luce

    Toute la semaine à 20h00 dans "Ça part en live" sur Virgin Radio, retrouvez Renan Luce en live et en interview et gagnez les toutes dernières places pour ces 3 concerts à l’Olympia de Paris les 10, 11 & 12 mai avec Virgin Radio !

    Pour jouer, inscrivez-vous par SMS en envoyant Tidav au 6 32 32 (0,35 € + coût SMS). Bonne chance !


    source : www.virginradio.fr


    votre commentaire